54.158.212.93
Qu'est-ce qu'un virus informatique ?
 

Techniquement, peut porter l'appellation de virus tout programme capable de se reproduire de lui-même (de se copier). En réalité, les virus informatiques possèdent une caractéristique commune : ils possèdent une routine destinée à endommager les données.

Schema des differentes phases d'un virus

 

Cette routine est la partie d'un virus informatique qui, une fois activée, va tenter de rendre votre existence impossible en détruisant certaines de vos données importantes. Certaines d'entre-elles ont pour effet de reformater vos disques durs, alors que d'autres s'appliquent à désordonner les données composant vos documents. Quel que soit le type de virus auquel vous pouvez être amené à faire face, vous perdrez un temps considérable pour restituer les données infectées.

Les virus dont le but n'est pas spécifiquement la destruction de données constitue une menace tout aussi importante : en colonisant votre espace disque et votre mémoire vive,ils engendrent des baisses de performances significatives. Leur capacité à se reproduire est leur point fort, et plus la parade sera longue à venir, plus votre ordinateur régressera en termes de performances. La conclusion à tout ceci est que, bien entendu, tous les type de virus informatiques doivent être impitoyablement éliminés.
 

Solution antivirus :


Nous sommes en étroite collaboration avec TREND MICRO FRANCE la solution Antivirus Française, créée en mars 1997, qui bénéficie de la volonté stratégique de sa maison-mère de disposer du plus grand nombre de produits pour un grand éventail de plates-formes logicielles, messageries, serveurs et passerelles avec un souci permanent de facilité de déploiement, de configuration et d'administration.
 

Les virus, qui sont-ils, comment se propagent-ils, quelles sont les nouvelles technologies de virus et leurs dangers, pourquoi l'évolution accélérée des technologies de l'information et des réseaux ouvre-t-elle de nouveaux champs à leur création et à leur prolifération? Pouvez vous chiffrer les pertes ? Quelques questions parmi des centaines qu'aujourd'hui nombre d'utilisateurs responsables dans l'entreprise se posent.

Parallèlement, le laboratoire français Trend Micro est chargé de l'écriture de "fichiers de signatures" spécifiques aux nouveaux virus détectés afin de parer rapidement aux risques de contamination. Travaillant en étroite collaboration avec les différents laboratoires du groupe, il permet d'assurer la coordination de recherches d'antidotes 24 heures sur 24.

Trend Micro propose une gamme complète de logiciels, pour la sécurité de l'entreprise. Sa technologie d'analyse de contenu couvre l'ensemble des trafics de l'entreprise : de la passerelle Internet, aux messageries, serveurs de fichiers et postes de travail. Les logiciels Trend Micro inter opèrent pour fournir une protection à la fois complète et globale contre les virus et codes malicieux.

EURO RESEAU vous propose de vous faire découvrir les produits Trend Micro et est à votre disposition pour une analyse complète de l’état de votre réseau, pour vous aider à mettre en place une politique de sécurité et vous diriger vers des solutions adaptées à vos besoins ou vous faire parvenir un CD d’évaluation.